Énergie


Coût de l'énergie sur la durée de vie = 0,012 €/kWh.

L'énergie solaire thermique globalement stockée, la nouvelle solution.

Le moteur Stirling n'a jamais eu de succès commercial, mais dans le cadre d'un refroidissement cryogénique. C'est ce que nous utilisons. Nous générons un côté froid cryogénique dans le processus, ce qui permet d'utiliser la chaleur ambiante et la chaleur perdue à basse température avec une efficacité thermique élevée.


Cela a été rendu possible grâce à de vastes documents d'archives mis à notre disposition par la R&D de Stirling à l'Université de Lund en Suède, grâce à notre coopération en R&D avec l'Université norvégienne des sciences de la vie à Ås, en Norvège.


Comme le moteur à pistons Brayton Cycle transformé en Jet Engine, notre "Stirling" a effectué une transition similaire vers une solution de moteur moderne à rapport poids/volume élevé.


La conversion Stirling de la chaleur ambiante en travail, avec un côté froid artificiel et un moteur Stirling à piston, a été démontrée pour la première fois dans notre laboratoire de l'Université norvégienne des sciences de la vie en 2013, avec un rapport puissance/poids/volume trop faible. Cette technologie a donc été jugée insuffisamment efficace pour des applications commerciales.

Dans l'image ci-dessous, une première version sans piston à un étage de la technologie génère un côté froid de 39 K en dessous de la température ambiante de 9 oC (2014, 2015 et 2016).

Démonstration d'une alimentation électrique réglable complète et instantanée et d'une fréquence/tension constante.

Fournir une puissance d'équilibre, éliminant les défis de l'énergie éolienne et solaire.

Plate-forme prototype étant un navire à l'échelle norvégienne de classe Nordkapp.

Adaptable aux véhicules électriques, aux bâtiments, etc.


La technologie a été développée pour s'adapter à différentes plates-formes d'application, telles que les voitures et camions électriques, les chemins de fer, les navires et les avions, afin de générer une autonomie pratiquement illimitée sans batteries. Le tout devant être démontré dans le cadre du programme multinational de R&D en France. La nature est notre batterie.

Chronologie historique Norvège:

Partenaires de recherche et de financement :

Chronologie historique + prévisionnelle France:

Partenaires de recherche et de financement :