Transport

Propulsion électrifiée ou directe ; terrestre, ferroviaire, maritime et aérien.

La technologie a été vérifiée dans le cadre de recherches expérimentales pour une utilisation à bord d'un modèle de navire à l'échelle de 2 mètres (modèle Norwegian Coast Guard Nordkapp-clas).

L'expérience a utilisé des composants Stirling simulés car ils n'étaient pas opérationnels à cette échelle à l'époque.

Depuis:

Pour:

Énergie solaire thermique stockée à l'échelle mondiale.

Test réussi chez LandTech Solar; obtenir une alimentation électrique réglable complète et instantanée, une fréquence/tension constante, éliminant les problèmes d'alimentation du réseau éolien et solaire. Pilote basé sur une installation de navire à l'échelle norvégienne de classe Nordkapp, adaptable aux véhicules électriques, aux bâtiments, etc.

L'expérience a confirmé la capacité d'utiliser l'énergie solaire thermique globalement stockée, avec la chaleur ambiante comme seul réservoir de chaleur naturel, et le système générant le réservoir de froid artificiel / dissipateur de chaleur pour le processus.

La même technologie peut fournir de l'électricité aux structures offshore, comme les installations pétrolières et gazières, avec une immense réduction des coûts et l'élimination du CO2 de la plate-forme ; une électrification moins compliquée des installations.

Prolongateur d'autonomie pour véhicule électrique avec autonomie illimitée ou pas besoin de batteries ? Le succès de la micro-preuve de concept marine, pour tous les composants et sous-processus impliqués, et le développement ultérieur du composant Stirling en capacité de taille kW, ont démontré de nouvelles possibilités. La technologie pourrait être utilisée comme chargeur embarqué et prolongateur d'autonomie pour les véhicules électriques, comme pour les navires, potentiellement avec ou sans besoin de stockage d'énergie par batterie.

Transport aérien sans CO2 ?
La technologie a également été testée avec une preuve de concept à micro-échelle pour une utilisation dans des avions, à propulsion électrique ou à réaction.

Ce potentiel est un spin-off et a été retiré du programme de prototype d'application original, avec son propre programme de R&D, en raison de plusieurs résultats prometteurs de R&D d'application. Documenté avec des méthodes de recherche dérivées et de simulation, actuellement en cours de recherche expérimentale.